09 – Promenade avec les guépards

06:33 – jeudi 27 octobre 2011 – Tshukudu Game Lodge – Hoedspruit – Limpopo – Afrique-du-Sud – Alt. 501m.

Richard, le propriétaire du lodge nous propose une promenade très tôt le matin avec les guépards. Comment refuser ? Il sera temps de prendre notre petit déjeuner après avoir pris l’air dans la brousse au levé du soleil.

Calao d’Afrique du Sud – Tockus rufirostris – Southern Red-billed Hornbill
Le Caracal, ou lynx du désert ou lynx de Perse. Caracal signifie oreilles noires en Turc. C’est un mammifère de la famille des félidés. Il vit dans des endroits secs dont la savane.
Le caracal est un animal nocturne. Parfois, on le croise en couple, en groupe.. Le corps de ce félin est plus délié que celui des lynx nordiques, ce qui en fait un excellent coureur.
Les guépards habitués à l’homme se laissent approcher très facilement. Certains sont même domestiqués pour en faire des animaux de compagnie, pas ici naturellement.
Corinne approche un des guépards au plus près. Elle reste peu rassurée tout de même même si celui-ci est très calme.
Grâce à Richard (pas moi…) on peut approcher ces deux jeunes Guépard sauvages habitués à la présence humaine. Magnifique moment.
Potamochere – Potamochoerus
Guépard – Acinonyx jubatus
Petit déjeuner version RSA : du lourd ! Après une marche ne brousse débutée très tôt le matin, on passe enfin aux choses sérieuses !

Laisser un commentaire