Johannesbourg

Mardi 25 oct. 2011 – Safari Hotel – Kempton Park – Gauteng – Afrique du Sud

C’est notre premier matin sur le sol Sud-Afriquain. Arrivés tardivement dans la soirée la veille, nous avons préféré passer une première nuit sur place avant de louer notre 4×4. C’est donc dans un hôtel situé à proximité de l’aéroport de Joburg (le petit nom local de Johannesburg, ou Johannesboug) que j’ai eu ma première frayeur : mon appareil photo fait des siennes !
A peine arrivé la veille dans notre chambre, j’ai déballé mon matériel photo pour le vérifier. Et là, mon boîtier affiche «E» sur son écran. «E» comme «erreur». Il refuse de fonctionner.
Ce n’est que ce matin que j’ai compris d’où venait le soucis : un des deux emplacements de carte mémoire était hors service. S’agissant du slot n°1, il mettait tout mon boîtier en mode défaut si une carte mémoire était insérée dans son logement n°1. Pour solutionner le probème, il suffit de n’utiliser que le logement n° 2 en laissant le n°1 vide de toute carte.
Je ferais donc tout le reste du séjour avec une seule carte dans le boîtier en espérant que la deuxième qui me sert à recopier la première en sauvegarde continue ne va pas me manquer.

Safari Club SA – 68 Pomona Road – OR Tambo International Airport – KEMPT ON

Nous repartons vers l’aéroport en utilisant la navette de l’hôtel. On vous a fait une petite vidéo pour vous faire partager l’ambiance de l’aéroport de Joburg.
Une ambiance musicale bien particulière nous accueille dans le hall d’arrivée, certains voyageurs passant le temps en mettant de l’ambiance et en dansant !

Nous passons par un distributeur de billets, on se casse un peu la tête avec les calculs de change, et nous voilà fin prêts pour nous lancer sur les routes sud-africaines.
« A gauche» : penser qu’il faut rouler à GAUCHE, sera notre leitmotiv tous les matins pendant quelques jours, le temps de s’y habituer.

Laisser un commentaire