En route pour l’Afrique du sud

Lundi 24 oct. 2011 – Bordeaux – Amsterdam – Johannesburg.

C’est partit pour 15 jours en Afrique du Sud pour la deuxième fois, Nous partons cette fois-ci en autonomie complète en ayant réservé à distance les voitures de location, les hébergements, les vols intérieurs, etc. directement depuis la France. Au départ de Bordeaux, nous nous rendrons tout d’abord à Amsterdam en Airbus A320. De là nous repartirons vers Johannesbourg en Boeing 777. Voyageant avec la KLM, nous sommes obligés de faire ce « crochet » en Hollande.

Résumé des principales étapes. Arrivée à Johannesbourg, une semaine dans le Kruger, puis reprise d’un vol intérieur pour Le Cap.

Les billets de banque du pays sont à eux seuls une évocation de ce que nous allons y observer.

Les big five Sud Africains – Le Rhinocéros
Les big five Sud Africains – L’éléphant
Les big five Sud Africains – Le lion
Les big five Sud Africains – Le Buffle
Les big five Sud Africains – Le Léopard

Le blason de l’Afrique du sud est composé de deux cercles dissimulés par les symboles, et qui symbolisent l’infinité. Dans la partie inférieure, on peut lire la devise nationale : « !ke e: /xarra //ke » qui signifie en bochiman « Peuples divers, unis« . La forme du blason est définie par les défenses d’éléphant qui se ferment dans la partie supérieure pour former l’horizon, où apparait un soleil levant, formant le microcosme qui représente la renaissance spirituelle de la nation sud-africaine. Dans la partie supérieure, on peut voir un messager sagittaire qui symbolise la protection du pays. À l’intérieur du blason, on peut voir deux figures humaines qui sont tirées des peintures rupestres Bochimans. Plusieurs figures, sont placées de face, en position de salut et de signal d’unité. Dans la partie supérieure du blason, on peut voir croisées une lance et un knobkierie.

Laisser un commentaire