Arrivée à Thessalonique

Samedi 14 sept. 2019 – Place Aristode – Thessalonique – Macédoine-Thrace – Grèce

Nous arrivons à Thessalonique en fin de matinée après quelques heures de route. Nous nous installons à notre hôtel idéalement situé place Aristode en plein centre ville.
Nous allons déjeuner manger dans un petit restaurant italien situé à 500 mètres de notre hôtel. Il propose principalement des sortes de petits pains fourrés de différentes garnitures. Nous leur préférons plutôt deux salades. Deux excellents expresso viendront clôturer le repas. Nous rentrons tranquillement à l’hôtel en flânant dans quelques boutiques, il y a de quoi faire pour les fana de shopping !

Arrivée à notre hôtel.
La vue sur la promenade du front de mer depuis notre hôtel.

En soirée, nous partons à la découverte des petites rues pour trouver un endroit où dîner. Depuis l’hôtel, il suffit de faire quelques dizaines de mètres pour s’immerger dans l’ambiance nocturne de cette grande ville.
Il y a très peu de touristes, nous sommes quasiment les seuls étrangers.

Au hasard des rues.

Le restaurant I Rouga est recommandé par le guide du routard et nous ne serons pas déçus.
Tsasiki à partager en entrée, puis pieuvre grillée cuisinée en sauce tomate avec purée de pois chiche. Comme très souvent, on nous offre les desserts : fromage blanc à la confiture de cerise et le sempiternel gâteau mouillé.
Addition douce à 30 euros pour deux personnes, avec une demi bouteille de rosé.

La rue où nous dînerons : nous avons l’embarras du choix pour le restaurant !

Laisser un commentaire