Le canal de Corinthe

Lundi 9 sept. 2019 – Canal de Corinthe – Loutraki – Péloponnèse – Grèce

Nous quittons Athènes en voiture de location pour mettre le cap au sud. Sortir de la ville tentaculaire nous prend une grosse heure. Notre premier objectif de la journée : le canal de Corinthe.
C’est un ouvrage traversant l’isthme de Corinthe qui sépare le Péloponnèse du continent en le transformant en une ile. L’inauguration solennelle date du 25 juillet 1893.
Le canal mesure 6.343 m de longueur et 24,60 m de largeur. La tranchée atteint une hauteur maximale de 52 m pour une profondeur de 8 mètres. Il permet aux navires d’éviter un détour de 400 km autour de la péninsule du Péloponnèse.
Pour en avoir une vue d’ensemble, il faut se rendre sur l’ancien pont du canal. Si vous restez sur l’autoroute E94, vous ne pourrez pas vous arrêter pour l’observer. L’ouvrage est impressionnant et les touristes sont nombreux à se presser sur le pont pour en prendre toute la mesure.

Deux expresso plus tard, il y a toujours une taverne sur un lieu touristique, nous reprenons la route du littoral sud-est du Péloponnèse. Nous devons arriver en fin de journée à Nauplie.

Trace GPS de l’étape : Athènes à Nauplie.

Laisser un commentaire