Arrivée à Hanoï
Mercredi 29 mars 2017 – Noi Bai International Terminal 2 – Hanoï – Vietnam – Alt. 15m
Nous arrivons à Hanoï après une nuit passée en vol au départ de Paris Charles de Gaulle en Airbus A350 de Vietnam Airlines. Le vol s’est très bien passé, même en classe éco où nous avion pris place.
J’ai déclenché mon enregistreur GPS au départ, ce qui m’a permis d’enregistrer notre trace en vol.

A 6h30 du matin, dans un lieu inconnu avec des bagages à récupérer, c’est toujours un peu sportif ! Mais heureusement, notre guide nous attendait avec son chauffeur dès les portes de la douane franchies.
Débarquer en Asie 8 heures après avoir quitté l’Europe est surprenant. Tout change : les bruits, la lumières, la langue, etc. C’est une vrai « claque ».

Noi Bai International Terminal 2 – Sóc Sơn – Hà Nội – Vietnam

Hanoï – Hà Nội – Vietnam


Toà nhà các Dự án Bộ Tài chính – Hanoï – Hà Nội – Vietnam
Nous rejoignons notre hôtel pour déposer nos bagages et nous changer et nous voilà parti pour notre première promenade à pieds en ville.


Phan Chu Trinh – Hoàn Kiếm – Hà Nội – Vietnam







La première impression après trente minutes de cheminement est rude : nous avons les yeux qui piquent à cause de la pollution générée par le traffic routier intense et les oreilles à vif, tout le monde klaxonne !
Parvenue à une tête de station, nous allons expérimenter une autre façon de nous déplacer très commue en Asie : le Tuk-tuk.