La Forteresse Palamède.

Mardi 10 sept. 2019 – Forteresse Palamède – Nauplie – Péloponnèse – Grèce – Alt. 180m.

Nous commençons la journée par un excellent petit déjeuner sur la terrasse de notre hôtel (Aiolos). Ce dernier est idéalement situé dans la vieille ville de Nauplie. Il faudra cependant accepter de laisser sa voiture sur un des grands parkings situés en front de mer : personne ne rentre dans la vieille ville en voiture.

Il n’y a pas foule en septembre à Nauplie – Excellente période pour en profiter en toute quiétude.
Les tabourets du bar de notre hôtel sont destinés à éliminer tout ce que nous mangeons…

Le temps de ranger toutes nos affaires dans nos valises, de les charger dans la voiture et nous voilà parti pour visiter la forteresse qui domine Nauplie. Ce sont les Vénitiens qui entreprirent la construction de la forteresse en 1711, pour compléter le dispositif de défense de Nauplie. Les travaux effectués sous les plans d’ingénieurs français, Lasalle et Levasseur, durent jusqu’en 1714.
La forteresse est constituée de huit bastions reliés entre eux par des murailles. Les bastions ont été nommés par les Vénitiens selon le nom des provinces vénitiennes, puis ils ont été renommés par les Turcs. Enfin, les Grecs après la reconquête de la citadelle leur ont donné les noms actuels.
La vue sur Nauplie depuis la forteresse vaut bien le modeste droit d’entrée collecté pour la visiter.

C’est partit : le domaine à visiter est vaste.

Fin de la visite de la forteresse. Nous reprenons la route, cap au sud pour rejoindre Mistra où nous allons passer la nuit avant de visiter Sparte.

La route de la côte qui longe le « Golfe Argolique » nous offre de magnifiques paysages.

Laisser un commentaire