Mystras

Mercredi 11 sept. 2019 – Byzantion Hotel – Mistra – Péloponnèse – Grèce – Alt. 300m.

Après une nuit assez courte en ce qui me concerne, puisque j’étais réveillé vers 3h du matin, nous sommes frais et dispos pour attaquer la journée. L’hôtel n’était pas très cher, et le petit déjeuner franchement pas fantastique. Nous l’avons pris relativement tôt vers 7h30.
L’hôtel (Bizantion Hôtel) est très bien localisé, mais il faut éviter les chambres sur la rue ou les quelques voitures qui passent la nuit se font bien entendre. Il se dégage une ambiance surannée de cet établissement. Il mériterait un rafraichissement global. Tout est vieillot.

Il est temps pour nous de nous diriger vers la citée médiévale de Mistra fut fondée en 1249 par Guillaume II de Villehardouin alors prince d’Achaïe dans le but de protéger Sparte.
En 1989, les ruines, y compris la forteresse, le palais, les églises et les monastères, ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Superbe site, nous pourrions y passer la journée complète. Mais il est temps pour nous de reprendre la route pour rejoindre notre prochaine étape : Olympie.

Laisser un commentaire