McLaren Senna

Merignac, vendredi 11 mai 2018 – Station Service Total sur la rocade.

800 – 800 – 800

Ces trois chiffres accolés ne vous évoquent rien ? Je vais vous aider :

  • 800 pour 800 kg
  • 800 pour 800 NM
  • 800 pour 800 cv

C’est plus clair ? Non ? Les fanatiques de voitures doivent déjà être sur la piste eux !
Il s’agit de la force d’appui générée par l’aileron arrière, du couple et de la puissance de la dernière McLaren : la Senna.
Les premiers exemplaires ne sont pas encore livrés aux 500 clients qui ont déjà commandé la leur. C’est prévu normalement pour la rentrée de septembre 2018.
Et pourtant, j’en ai croisé deux ce matin, accompagnées du Spider 570s.
Ayant engagé la conversation avec les trois pilotes anglais, j’ai pu faire quelques photos. J’ose à peine vous donner le prix d’une Senna.
930.000 euros pour la jaune, 930.000 euros pour la noir, et 210.000 euros pour la bleue. Il y avait plus de 2 millions d’euro devant l’objectif de mon RX100 ce matin. Pour mémo, le café chez Total reste à 1,5 euro. Cela fait plaisir de pouvoir s’acheter quelque chose.
Ne vous inquiétez pas : les 500 sont déjà toutes vendues avant même la première livrée.

WORDPRESSRS20180511074005
McLaren Senna
WORDPRESSRS20180511074043
McLaren Senna
WORDPRESSRS20180511074107
Mc Laren 570S Spider
WORDPRESSRS20180511074018
McLaren Senna – Ma Classe B garée à coté d’elle était jalouse !
WORDPRESSRS20180511074050
McLaren Senna
WORDPRESSRS20180511074059
McLaren Senna

Et pour ceux qui veulent les voir en action, voici les vidéo de présentation McLaren.
On commence par la Senna qui est inspirée et dédiée à un pilote très connu. Et surtout de très belles images :

 

Puis le Spider (vous noterez que c’est Monsieur qui pilote, pendant que Madame est très belle – un grand classique de la publicité automobile) :

 

Allez, je vais rentrer ma Deudeuche au garage, on risquerait de me la voler cette nuit.

13 réflexions au sujet de “McLaren Senna

  1. Un deudeuch’, c’est bien mieux que ces voitures dont j’arrive même plus à sortir sans un palan !

  2. Je suis une fille amoureuse des voitures et la passion m’a prise en bossant pour l’Automobile club du Mans dans les années 1968 à 1970. Autant te dire que j’adore tes photos même si comme Hervé je les aime pour les regarder mais pas au-delà. Tout de même de sacrées bagnoles. Beau cadrages

    • Et oui : moi aussi à la maison j’ai des filles qui aiment les voitures. Il faut parfois se battre pour défendre son volant !
      La conduite dynamique en Twingo… elles se reconnaitront… ou en 911 aussi !
      Les voitures, même si on ne les possèdent pas, ont ce mérite : elles nous font rêver.

      • Bon, j’ai un peu regretté de ne pas avoir la 911 et d’être en Classe B ce matin.
        Ils allaient comme moi à Pau. J’aurais bien aimé rouler au centre de leur groupe en 911.
        Mais en Classe B, je les ai jamais rattrapé !

    • Il est vrai que ses formes sont taillées à la serpe. En plus la Senna est très basse et fait « petite voiture ». La monte pneumatique aussi est étonnante. Des pneus somme toute qui restent raisonnables.

    • …pas certains qu’ils respectent le 80km/h. Ils ne peuvent pas perdre leur permis en France, eux…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :