Ecole Nationale de l’Aviation Civile

L’ENAC en France, c’est avant tout une une force humaine :

  • 910 salariés permanents dont 500 enseignants et instructeurs
  • 1000 professeurs vacataires
  • 90 enseignants-chercheurs et ingénieurs de recherche
  • 450 experts opérationnels

Et tout ce « petit monde » travaille pour former les futurs pilotes de lignes des compagnies aériennes qui vont vous conduire sur les lieux de vos vacances, ou à votre réunion de travail.

chargement de la carte - veuillez patienter...

20171110 - Enac-ecole-nationale-de-laviation-civile 43.308559, 1.917930 Pour consulter l\'article, cliquer sur le lien :Visite du centre de Maintenance de L\'ENAC (Itinéraires)

 

Mais l’ENAC, ce sont aussi des moyens répartis sur tout le territoire français :

  • Une flotte de 116 avions
  • De nombreux simulateurs de vol
  • Des simulateurs de contrôle du trafic aérien de pointe
  • Des laboratoires d’aérodynamique, d’électronique, d’informatique, de langues…
  • 4 équipes de recherche (Informatique Interactive, Mathématiques, Telecoms, Economie/Econométrie),5 programmes de recherche, et 2 plateformes technologiques
  • 9 centres en France : Toulouse (siège administratif), Biscarosse (40), Carcassonne et Castelnaudary (11), Grenoble (38), Montpellier (34), Melun (77), Muret (31), Saint-Yan (71)

Fin octobre, j’ai eu la chance (grâce à SPOTAIR, mon association de fondus de tout ce qui vole) de pouvoir visiter leur centre de maintenance national à Castelnaudary.

Voici les images réalisées à cette occasion.
Bonne visite.

WORDPRESSRS20171026094618

WORDPRESSRS20171026094833

WORDPRESSRS20171026094833-2

WORDPRESSRS20171026095357

WORDPRESSRS20171026095712

WORDPRESSRS20171026095741

WORDPRESSRS20171026095907

WORDPRESSRS20171026100002

WORDPRESSRS20171026100104

WORDPRESSRS20171026100119

WORDPRESSRS20171026100538

WORDPRESSRS20171026100913

WORDPRESSRS20171026100953

WORDPRESSRS20171026102300

WORDPRESSRS20171026102606

WORDPRESSRS20171026102712

WORDPRESSRS20171026103209

WORDPRESSRS20171026104810

WORDPRESSRS20171026104831

WORDPRESSRS20171026104956

WORDPRESSRS20171026105008

WORDPRESSRS20171026105040

WORDPRESSRS20171026105058

WORDPRESSRS20171026105156

WORDPRESSRS20171026105406

WORDPRESSRS20171026105906

WORDPRESSRS20171026110234

WORDPRESSRS20171026110332

WORDPRESSRS20171026110436

WORDPRESSRS20171026110624

WORDPRESSRS20171026110650

WORDPRESSRS20171026110842

WORDPRESSRS20171026110944

WORDPRESSRS20171026112120

WORDPRESSRS20171026113152

WORDPRESSRS20171026113535

WORDPRESSRS20171026113625

WORDPRESSRS20171026113711

WORDPRESSRS20171026113736

WORDPRESSRS20171026113750

WORDPRESSRS20171026113820

WORDPRESSRS20171026113849

WORDPRESSRS20171026113918

WORDPRESSRS20171026113940

WORDPRESSRS20171026114202

WORDPRESSRS20171026114210

WORDPRESSRS20171026114302

WORDPRESSRS20171026114443

WORDPRESSRS20171026115501

WORDPRESSRS20171026115649

WORDPRESSRS20171026121112

WORDPRESSRS20171026121237

WORDPRESSRS20171026121741

WORDPRESSRS20171026122427

WORDPRESSRS20171026122440

 

4 réflexions au sujet de “Ecole Nationale de l’Aviation Civile

  1. Bon reportage, la propreté des des ateliers c’est quelque chose qui m’a toujours étonné.
    Travail sur du gros matériel mais travail de très haute précision et minutie.
    L’à peu près n’est certainement pas de mise dans de tels ateliers.

    • Et oui, la propreté, la minutie, la précision, la rigueur, le respect des normes : tout cela fait partie de contraintes d’un atelier aéronautique. Chaque chose doit être à sa place, On ne peut pas se permettre d’oublier un outil ou un pièce dans un avion…

      • Oui, moi qui ne suis pas du tout mécanicien, ma formation de base boucher, je suis toujours frappé par la proporeté des ateliers et des usines parfois qui me paraissent plus propres que certains labos boucherie que j’ai connu !!!
        Mais je suis persuadé que la grande majorité des artisans bouchers sont d’une rigueur irréprochable quant à la propreté de l’exercice de leur art.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :