Il était temps !

Pour une fois que nous sommes les premiers, il faut s’en réjouir ! A l’image de cette photo réalisée ce matin sur le parking de mon hypermarché habituel, notre Zoé a de plus en plus de copines : une belle brochette colorée en fait.
Tout ce petit monde rechargeait gratuitement, connecté aux bornes d’alimentation rapide.

sans-titre-2

Effectivement, la France a dépassé la Norvège au premier semestre 2016 en nombre d’immatriculation de véhicule électrique. Même si en taux de pénétration, les Norvégiens restent la référence mondiale avec 13% de leurs véhicules, contre seulement 1% pour la France.

Mais cela progresse, et c’est tant mieux pour nos poumons ! Et vous ? Vous l’achetez bientôt votre voiture électrique ? De notre coté, nous en sommes à plus de 30.000 km parcourus avec la nôtre (celle tout à gauche, dorée). Sans aucun soucis.

sans-titre
Chiffres arrêtés au premier semestre 2016

 

2 réflexions au sujet de “Il était temps !

  1. Super les voitures électriques ! Pour l’instant nous sommes piétons, mais nous allons certainement devoir acheter une voiture dans les mois qui viennent, et les électriques nous séduisent carrément…

  2. Surtout les nouvelles : la notre ne fait « que » 130km avant de devoir recharger. Cela nous suffit largement au quotidien pour commuter entre Domicile Travail. Mais cela oblige à conserver une deuxième voiture à plus forte autonomie.
    Avec la nouvelle génération qui arrive sur le marché (Tesla à 600km, mais aussi Zoé à 300km) cela va devenir une vrai solution de remplacement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :