Le Cap de Bonne espérance

Simon’s Town, jeudi 3 novembre à 15h

Nous quittons Simon’s Town pour filer encore plus au sud à travers la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. L’entrée du park se situe à environ 10 km de Simon’s Town.

chargement de la carte - veuillez patienter...

20111103-003 - Cap de bonne esperance -34.356794, 18.473983 Nous quittons Simon\'s Town pour filer encore plus au sud à travers la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. L\'entrée du park se situe à environ 10 km de Simon\'s Town.La pointe sud e la péninsule du Cap constitue une..Pour consulter cet article cliquer ici (Itinéraires)

La pointe sud e la péninsule du Cap constitue une réserve naturelle de 7 500 h. Nous pénétrons dans des paysages qui n’existent que dans cette région d’Afrique du sud : les fynbos ou finbos sont des formations végétales naturelles caractéristiques de la pointe sud de l’Afrique du Sud. En afrikaans, fynbos signifie « buisson fin » ou « bush ».
Cela rappelle un peu la lande bretonne ou les causses de Corrèze.

On chemine facilement sur la route du sud avec notre 4×4
Nous ne sommes pas les seuls !

Les arbres sont sculptés par les vents dominants

L’impressionnant éperon rocheux du sud. Observez la taille des petits personnages en haut à gauche de l’image pour apprécier sa taille.

Paris : 9.294 km. On est pas rendu !
False Bay (fausse baie) ainsi nommée car les premiers marins l’avaient confondue avec Table Bay. L’eau y est à une température de 20 et 22°C, idéale pour le surf.
L’endroit où tout le monde se prend en photo, naturellement nous aussi !

Noordhoek Beach – Depuis la route côtière, les paysages sont fantastiques sur l’océan atlantique sud.
La Route M6 panoramique qui arrive du sud sur Cape Town par Hout Bay nous offre de beaux points de vue.

De retour au Cap en soirée, nous filerons le lendemain à Hermanus observer les baleines.  A suivre dans le prochain article.

2 réflexions au sujet de “Le Cap de Bonne espérance

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :